Services publics, transports, cadre de vie: plus que jamais, faisons entendre nos exigences à la municipalité de Paris !

Centre de santé de Beaugrenelle

Centre de santé de Beaugrenelle

Signer la pétition en ligne – cliquer ici

PETITION à Mme Anne Hidalgo, maire de Paris, M. Jacques Baudrier, président de la Sempariseine, M. Bernard Boucault, Préfet de Police de Paris (pour ce qui concerne ses prérogatives).

Nous sommes habitants ou salariés actifs à Beaugrenelle.

Nous attirons votre attention sur les conséquences de l’ouverture depuis 1 an d’un centre commercial à vocation régionale, disproportionné pour notre quartier, sur le préjudice que nous subissons en termes de dégradation de nos services et équipements publics, pour certains d’entre nous, de logement, sur la nature spéculative désormais incontestable du projet immobilier et les centaines de millions d’euros de profits réalisés par les promoteurs. Nous vous rappelons vos promesses et engagements non tenus depuis 10 ans.

Nous vous demandons précisément dans l’immédiat :

  • De trouver les locaux à proximité du Centre commercial, les moyens correspondant aux premiers investissements, pour l’ouverture d’un centre de santé pluridisciplinaire municipal conventionné répondant aux besoins des 23000 patients de l’ancien Centre médical Beaugrenelle en tenant compte de la disparition du Centre Balard et de non-ouverture au public du Centre Anselme Payen. Il s’agit d’un engagement de la municipalité.
  • D’intervenir pour l’amélioration du bureau de Poste de l’avenue Emile Zola, pour la transformation du poste de police en véritable commissariat, eu égard à l’afflux de fréquentation supplémentaire dans ce quartier densément peuplé.
  • De financer et de réaliser la réhabilitation de la « dalle Keller » en même temps que celle de l’îlot Bérénice. De réhabiliter totalement la crèche, le gymnase et espaces sportifs de la rue de l’Ingénieur Keller.
  • D’aménager la voierie pour assurer la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes ainsi que des usagers des bus 70 et 88. De rénover la voierie et l’éclairage des axes sous la dalle.
  • De négocier des stationnements à prix raisonnable pour les riverains, en compensation des 250 emplacements de surface supprimés.
  • D’œuvrer auprès du STIF pour que la station de métro Charles Michels soit accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • De faire prendre en charge financièrement l’entretien de la dalle, déjà classée en espace public, par la Ville de Paris.
  • D’exiger du Centre que cessent les extensions de surfaces commerciales et que remède soit apporté immédiatement aux nuisances sonores et olfactives provenant des restaurants et traiteurs.
  • De rejeter définitivement tout classement en zone touristique  du quartier Beaugrenelle et d’exclure l’ouverture du Centre le dimanche.

 

SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION !

A REMETTRE A UN ANIMATEUR DU COMITE DE DEFENSE OU A RENVOYER A « COMITE DE DEFENSE DE BEAUGRENELLE—FRONT DE SEINE—CHARLES  MICHELS », 70 rue Saint-Charles, 75015 PARIS , ou par mail : contact

Vous pouvez aussi signer la pétition en ligne :

NOM

Prénom

Email

Téléphone

Adresse


Please leave this field empty.

Je veux participer !
 J'adhère
 Dates à retenir

 Diffusion de notre « Lettre infos » dans le quartier

 Du 6 au 10 juin 2017

 à
 Marchés/ensembles d'immeubles etc.
 Derniers tracts