Poursuivons la bataille pour les loyers et la rénovation de la Tour Beaugrenelle !

Tour BeaugrenelleLa contradiction est totale entre la nature spéculative de l’opération Beaugrenelle et les professions de foi municipales en faveur du logement en général, du logement social en particulier. Nous soulignons et utilisons cette contradiction dans l’intérêt des habitants, avec notamment les amicales de locataires.

Nous avons obtenu le maintien de la propriété publique des assises foncières des HLM (Tour Beaugrenelle, Efidis-Sageco). Nous venons d’obtenir, enfin, pour quelques uns seulement, des dédommagements pour les nuisances du chantier (Efidis). Nous poursuivons la bataille pour les loyers et la rénovation de la Tour Beaugrenelle. L’immeuble Emériau-Village (36-40 rue Emériau) va enfin être rénové par Paris-Habitat. Des travaux dans le cadre du plan « climat » sont prévus. Une réunion du Conseil de quartier a porté sur ces projets.

Notre présidente, également conseillère de quartier a fait part des revendications des locataires les plus conscients. Aux 3F rue Saint-Charles l’amicale CNL a gagné que les locataires ne paient que 35% de la mise aux normes écologiques, suivie par celle d’Efidis. A Emériau Village, Paris Habitat veut les faire contribuer à hauteur de 50%.

Même avec les économies de chauffage annoncées, la facture est salée.

Pas question de payer ! La Ville de Paris subventionne les travaux, elle contrôle Paris-Habitat, nous lui demandons de revoir la part des locataires.

Je veux participer !
 J'adhère
 Dates à retenir

 Diffusion de notre « Lettre infos » dans le quartier

 Du 6 au 10 juin 2017

 à
 Marchés/ensembles d'immeubles etc.
 Derniers tracts