«Mission locale pour l’emploi des jeunes» : à peine bonjour, déjà adieu !

Défense Beaugrenelle – février 2016

160215_mission_emploiNous nous souvenons comment « l’emploi » a servi de prétexte démagogique, notamment à Mme Hidalgo, pour imposer leur projet de centre commercial. Une étude serait bienvenue pour montrer combien d’emplois réels ont été détruits dans la zone de chalandise du Nouveau Beaugrenelle. La presse fait état par exemple des souffrances du centre commercial Issy-3-Moulins dont 17% des surfaces sont en vacances…

Chez nous, le discours clientéliste prétendait embaucher des jeunes du quartier. Une « mission locale pour l’emploi », rue Linois a été annoncée dans cet objectif. Mais, à peine ouverte, elle a été fermée par la municipalité de Paris en septembre 2015 juste après l’antenne-jeunes des 4 Frères Peignot.

Quel manque de respect pour nos jeunes ! Ajoutons – ce que nous avions dénoncé – que l’annonce de l’installation de la « mission pour l’emploi » a servi à contourner la réglementation sur les constructions en zone inondable (îlot Charles Michels) qui interdit toute densification du bâti sauf pour des équipements publics … qui aussitôt disparaissent, ou, comme La Poste, sont réduits au minimum. La satisfaction d’avoir eu – une fois encore – raison ne supprime pas notre malaise devant ces procédés.

 

Je veux participer !
 J'adhère
 Dates à retenir

 Diffusion de notre « Lettre infos » dans le quartier

 Du 6 au 10 juin 2017

 à
 Marchés/ensembles d'immeubles etc.
 Derniers tracts