Le livre qui nous ignore : celui d’Anne Hidalgo … (« Mon combat pour Paris »)

mon_combat_pour_parisMme Hidalgo sera candidate dans le 15 ème . Elle a piloté de bout en bout l’opération Beaugrenelle. Celle-ci sera entièrement d’actualité d’ici les élections municipales. Pourtant, notre quartier n’a le droit qu’à quelques allusions dans le livre pré-électoral de la candidate, « Mon combat pour Paris ». Il est question des emplois créés (voir ci-dessus), de la mocheté de nos tours et de la beauté des tours qu’elle veut construire à la Porte de Versailles et aux Batignoles. Elle se réjouit que les cinémas de Beaugrenelle soient « reconstruits » avant 2014, omettant les fermetures, ailleurs dans le 15ème , du Grand Pavois, du Kinopanorama, de l’UGC Convention…

Rien d’autre sur Beaugrenelle !

Il faut dire qu’en termes de « bonne gouvernance », nous avons vécu exactement le contraire de la « démocratie participative » tant vantée, le mépris. Il faut dire qu’en termes de « dépassement du clivage public/privé », nous avons assisté à une politique asservie aux promoteurs.

Étonnant, les noms de Gécina (également champion de la vente à la découpe – dernièrement du 191 rue Saint-Charles) et d’Unibail (Halle, Porte de Versailles…) ne figurent pas dans le livre. Nous savons qu’il n’y a eu aucune opposition politique conséquente à l’opération Beaugrenelle des prétendants à la mairie de Paris. Ce consensus se retrouve par exemple sur l’ouverture du dimanche notamment dans notre zone qui deviendrait « touristique ». Il n’est pas question pour nous de se braquer sur Mme Hidalgo parce qu’elle était aux affaires. Mais, il est toujours temps de l’inviter à nous entendre.

Je veux participer !
 J'adhère
 Dates à retenir

 Diffusion de notre « Lettre infos » dans le quartier

 Du 6 au 10 juin 2017

 à
 Marchés/ensembles d'immeubles etc.
 Derniers tracts