Enfin une avancée pour les locataires de la Tour H15

170605_H15Le rachat par la société HLM Batigère et le conventionnement en logements sociaux des 198 appartements de la Tour H15 (Beaugrenelle) ont signifié un coût élevé pour la municipalité de Paris, un beau cadeau au promoteur Gecina (exempté de la rénovation)  et – le comble – une envolée des loyers pour de nombreux locataires aux revenus modestes ou moyens (jusqu’à 60% de taux d’effort !).

La mobilisation obstinée de ces derniers, avec leur amicale et notre comité, ont enfin permis une avancée. Le Conseil d’arrondissement du 27 avril a adopté un vœu à l’unanimité (photo de la manifestation devant la mairie), transformé par le Conseil de Paris en un autre vœu limitant, enfin, les augmentations dans la durée. Notre comité avait déjà agi en 2005/2006, de façon déterminante, contre toute velléité de changement de statut de propriété par la municipalité de Paris qui aurait permis à Gécina de vendre « à la découpe ».

La lutte continue. Aucun locataire ne doit quitter son logement, aucun déménagement ne doit être imposé et les montants de loyers, acceptés par la Mairie de Paris, doivent être tous diminués.

Le temps presse, les locataires le savent et leur amicale sera vigilante tout l’été.

 

 

 

Je veux participer !
 J'adhère
 Dates à retenir

 Diffusion de notre « Lettre infos » dans le quartier

 Du 6 au 10 juin 2017

 à
 Marchés/ensembles d'immeubles etc.
 Derniers tracts